Fabienne Maillard

À 33 ans aujourd’hui, j’ai toujours été sensible au respect de notre planète et de nous-même, que ce soit dans l’alimentation, dans l’hygiène, la beauté ou dans le soin de notre intérieur. De plus en plus passionnée depuis la naissance de mes enfants : manger sain et de saison, avoir un potager, se soigner de manière plus naturelle (homéopathie, aromathérapie, …), vivre au contact de la nature, … ce choix de vie s’est installé comme une évidence. Malheureusement, je devais souvent faire beaucoup de kilomètres pour acheter des produits bio mais aussi le moins emballés possible, ce qui était finalement contradictoire avec ma démarche écologique.

Diplômée universitaire en Philosophie et Lettres, j’ai enchainé les métiers dans divers secteurs commerciaux et administratifs, PME comme plus grandes entreprises, à divers échelons, sans jamais parvenir à trouver mon équilibre. Début 2015 est née dans mon esprit l’idée d’ouvrir ma propre épicerie Bio proposant des produits sains en vrac ou en emballage éco-responsable, issus de circuits les plus courts possibles, respectant les producteurs (locaux et moins locaux). Ma passion est finalement devenue mon métier, en alliant mon expérience professionnelle à mon expérience de vie. Le BB Comptoir est un lieu de partage, de contact privilégié avec chaque client, où une certaine bienveillance est reflétée par le choix des produits « comme si c’était pour ma propre famille ».

 

« À ce monde que tu fais… »


L’ÉQUIPE S’AGRANDIT ! 

 

Nous voudrions vous présenter le Quatuor de Choc et de Charme qui fait du BB Comptoir un lieu si convivial et chaleureux. Quatre femmes au parcours bien différent mais réunies par la même envie : respecter la planète autant qu’elles se respectent elles-mêmes. 

En haut à gauche, Fabienne, la chef de la bande. Telle la citrouille qui devient carrosse, Fabienne a su, grâce à ses mains de fée et à sa volonté de ferment, le chaleureux accueil qu’elle offre à chacun de ses clients. Fabienne fait preuve d’une véritable bienveillance qui fait du BB Comptoir, un lien d’échange où la convivialité règne en maître.


En haut à droite, Estelle, la créative de la bande. Elle ne fait pas partie de l’équipe, elle fait plutôt partie des meubles. Elle a poussé les portes du BB Comptoir un soir de mai et n’en est plus jamais vraiment repartie. Toujours débordante d’idées farfelues, Estelle est généralement derrière l’objectif . Fidèle cliente promue au rang de bonne copine, elle fait partie intégrante de cette belle aventure. Signe distinctif : Estelle a toujours la banane.

En Bas à gauche c’est la « jeun’s »,l’électron libre de la bande, la dynamique mais timide Mélissa. Elle a fait le pari de se lancer dans un domaine qu’elle ne maîtrise pas. Mais débordante de curiosité, elle teste et apprivoise toutes les facettes du métier. Tel le poireau, au fil des semaines, elle prend racine et dévoile son potentiel. Bientôt la cuisine, la cosmétologie et l’écologie n’auront plus de secret pour elle. Signe distinctif : Melissa est la fille cachée de Gaston Lagaffe.


Et la dernière mais pas des moindres, la pétillante Céline. Calée en cuisine, en astuces écolos, en aromathérapie et autres médecines naturelles, c’est l’encyclopédie de la bande. Dynamique maman de 3 enfants, elle teste et découvre sans arrêt de nouvelles recettes ou astuces. Un bout de femme plein d’énergie qui vous réservera toujours un accueil des plus chaleureux accompagné de conseils avisés. Signe distinctif : Céline est une rigolote dans l’âme. Et comme un grain de maïs qui devient pop corn, elle vous embarque, régulièrement, vers une explosion de rire.


En bref, quatre nanas dynamiques, assez Rock ‘n’ Roll, pour qui une journée sans rire n’est pas envisageable. Et nous vous invitons à passer la porte du BB Comptoir pour entrer dans la danse.


Ps: Nous avons eu quelques difficultés à faire une photo sérieuse … . Un moment de complicité qui restera gravé dans nos mémoires. Sans vous, ces merveilleux instants de bonheur n’existeraient pas. Alors on vous dit, toutes à l’unisson, MERCI